Vos Énergies pour Aujourd'hui et pour Demain

CLIMATISATION RÉVERSIBLE


Climatisation réversibleb

Les avantages de la pompe à chaleur air-air sont nombreux. On peut en citer entre autres, le fait qu’elle soit plus abordable à l’achat (qu’une PAC géothermique par exemple), qu’elle soit fonctionnelle sur toute l’année et qu’elle permette de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Un prix moins élevé : la pompe à chaleur aérothermique est moins chère que les autres pompes à chaleur fonctionnant à la géothermie. En effet, une PAC géothermique implique une installation lourde et délicate exécutée par une main d’œuvre hautement qualifiée. La PAC air-air s’installe plus facilement car ses capteurs ne sont pas enterrés dans le sol. Il suffit de posséder une cour ou un jardin pour y poser l’unité extérieure qui se charge de capter les calories de l’air. Les unités intérieures transmettent la chaleur dans les différentes pièces à vivre. On compte en moyenne un prix de 50 € par mètre carré chauffé pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique (moitié moins qu’une PAC géothermique).

Une utilisation été comme hiver : la pompe à chaleur air-air possède l’énorme avantage de pouvoir être utilisée à la fois comme chauffage et comme climatisation. C’est ce qu’on appelle une pompe à chaleur réversible. Au lieu de capter les calories extérieures pour les transformer en chaleur, la PAC insuffle de l’air frais dans le logement et rejette l’air chaud par le biais de l’unité extérieure. Un moyen astucieux pour rendre l’équipement utile, été comme hiver ! Il faut également savoir que la pompe à chaleur aérothermique reste utilisable pour le chauffage même lorsque les températures extérieures sont négatives.

Des économies d’énergie importantes : le coefficient optimal de performance (COP) d’une pompe à chaleur air-air est en moyenne de 3. En d’autres termes, pour 1kWh d’électricité utilisée pour faire fonctionner la PAC, celle-ci produit 3kWh d’énergie pour l’habitation. Elle permet donc de diviser la facture de chauffage par 3 ! De plus, la PAC air-air est facilement pilotable et programmable à distance grâce à des systèmes intelligents intégrés dans les ventilo-convecteurs. On peut alors aisément choisir sa température de chauffe, l’ajuster en fonction de l’occupation des pièces à vivre et mieux répartir la chaleur au sein du logement.

Contactez-nous


SARL C2E Habitat
40, Rue Aristide Bergès
31270 Cugnaux
Tél. : 05 62 13 57 48
Email : contactsite.c2ehabitat@gmail.com


Entreprise 100% Toulousaine

Nos fournisseurs
Découvrir Knauf
Découvrir Daikin
Découvrir Viessmann
Découvrir Atlantic
Découvrir De Dietrich