Vos Énergies pour Aujourd'hui et pour Demain

ISOLATION DES COMBLES PERDUS


 

Le toit : un tiers de chaleur perdue

En matière de déperdition thermique, le toit représente le premier point faible d’un logement. Il est la source de près de 30% des pertes thermiques. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer : sa forte surface de contact entre l’intérieur et l’extérieur ; son exposition au vent ; le fait que la chaleur produite dans l’habitation a tendance à monter. Les toitures sont sources de déperdition de chaleur à plusieurs niveaux : manque d’isolation du dernier plafond, défaut d’isolation des combles et des sous-pentes, fuites d’air entre les tuiles. L’isolation de la toiture est d’ailleurs l’opération de rénovation énergétique la plus recommandée par les professionnels.

Isoler vos combles peut vous permettre non seulement de réduire votre facture d’énergie mais aussi de soulager vos appareils de chauffage et d’obtenir un meilleur confort.

 

 energie_deperditionjpeg

Principe du dispositif pour l'isolation des combles perdus à 1€

L’opération « isolation des combles à 1€ » concerne uniquement les combles perdus. Ce sont des combles ni aménagés ni aménageables, c’est-à-dire des greniers. Dans la majorité des cas, ces greniers n’ont pas d’isolation, que ce soit au sol ou sur les rampants de la toiture.

L’isolation des combles à 1 euro est destinée aux bâtiments terminés depuis plus de deux ans. L’éligibilité à ce dispositif dépend de la zone géographique où se situe l’habitation, du nombre de personnes constituant le foyer et du montant du revenu fiscal de référence.

Tester mon éligibilité

Contactez-nous


SARL C2E Habitat
40, Rue Aristide Bergès
31270 Cugnaux
Tél. : 05 62 13 57 48
Email : contactsite.c2ehabitat@gmail.com


Entreprise 100% Toulousaine

Nos fournisseurs
Découvrir Knauf
Découvrir Daikin
Découvrir Viessmann
Découvrir Atlantic
Découvrir De Dietrich